top of page

Et les nouveaux "GR-Cavalières" sont ...

Organisée les 15 et 16 mars derniers, la session d'obtention pour la licence de Gentleman-Rider et Cavalière vient de rendre son verdict. 10 nouveaux noms vont bientôt apparaitre sur nos programmes, l'occasion de faire un rapide tour d'horizon avant de développer cela lors de l'ouverture de leur compteur respectifs. Feu !


Les nouveaux licenciés et l'encadrement ©The Soft Horse


Cette session voit grossir le rang des amateurs de 8 nouvelles Cavalières et 2 Gentlemen-Riders dont certains noms sonnent déjà à nos oreilles pour diverses raisons. Commençons l'énumération de ces nouveaux visages par la gente féminine, comme tout bon gentleman qui se respecte !


Anaïs Berthaud, 21 ans, pratique l'équitation depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui étudiante en école de design, elle souhaite mettre à profil son expérience équestre aux bons soins des cavaliers et chevaux en envisageant de concevoir des équipements innovants dans ce milieu. Parrainée par Thomas Guineheux et Giada Menato, c'est Igor Endalstev qui lui a signé son aptitude au pré-stage.


Auxane Haffreingue, quant à elle, a pratiqué le Concours Complet avant de se diriger vers les courses. A 27 ans, la voici entrée de plein pied dans l'ambiance des courses, après avoir comme parrain, Catherine Rieb-Ménard et Thierry Gilet alors que Marcel Rolland lui ait délivré son aptitude.


Camille Dory, 17 ans, n'est autre que la fille de Sylvain Dory, jockey puis entraîneur bien connu dans le Grand Ouest. Lycéenne en 1re Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant, la jeune maîtrise le sujet depuis toute petite et s'est illustré dans les courses de poneys organisées par la FCPO. Ces parrains, Benjamin Caron et Thierry Jouin, ainsi que ses parents seront heureux de la voir évoluer dans la catégorie des grands, à présent.


Camille Thélier-Mele, également 17 ans est, elle aussi, issue du milieu. Fille de l'ancien jockey Bertrand Thélier et de l'entraîneure à succès Daniela Mele, elle-même cavalière en son pays, à l'époque, avant de rejoindre la France. Etudiante à la MFR de Vains en Bac Pro Conduite et Gestions de l'Entreprise Agricole, elle a reçu son attestation de la part de sa mère et parrainée par Matthieu Havart et Hansjörg Haltiner.


Eliette Béraud, auto-entrepreneur de 25 ans après avoir travaillé chez Cartier et France Galop est diplômée d'Agro Sup Dijon. Elle a notamment participé aux Championnats de France des Grandes Ecoles en 2022. Attestée pour son aptitude par Carla O'Halloran, Diana Lopez-Leret et Fabien Lefebvre sont ses parrains.


Ilona Chabiron, lycéenne de 16 ans a fait ses armes dans les courses de poneys organisées par Poneys au Galop. Domiciliée sur le bassin d'Arcachon, Catherine Rieb-Ménard et Gaël Lemer l'ont parrainée tandis qu'Olivier Trigodet lui a délivré son aptitude pour le pré-stage.


Lucie Marsaly, 25 ans, cavalière de CSO et également Cavalière soigneuse au Haras du Terdry dans l'Orne a reçu son attestation de la part de Louis Baudron et est parrainée par Marie Rollando et le breton Christophe Lotoux.


Romane Toudic-Gourdon connaît elle aussi bien le monde hippique. A 21 ans, Romane est la créatrice de la marque O'Taquet (textile pour cavalière et chevaux). Elle est également Assistante Chargée de Communication auprès du V&B de Château-Gontier. Elle a reçu les parrainages de Guillaume Viel et Dylan Lecomte, et Jérôme Delaunay lui a signé son attestation d'aptitude au pré-stage.



Enguerrand Lemaître, assureur de 21 ans, est déjà connu des programmes pour occuper la colonne des entraîneurs depuis l'année dernière. Permis d'entraîner, il a signé son unique victoire, à ce jour, le 27 novembre dernier sur l'hippodrome d'Agen (Galway City pour ses couleurs). Veillant sur un effectif de 3 chevaux, gageons qu'il aura à cœur de se présenter sur l'un d'eux prochainement. Marie Rolando et Gina Rarick sont ses marraines et Jean-Luc Gaillard, l'homme lui ayant validé son aptitude au pré-stage.


Jordan Majorcryck est lui aussi bien connu du microcosme. Fils de l'éminent jockey Thierry Majorcryck, il aura à cœur de faire perdurer le nom de "Major" dans les pelotons français, comme l'a fait son père et son oncle Marcel, par le passé. Agé de bientôt 17 ans, il étudie en 1ère Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, après s'être illustré dans les courses de poneys organisées par l'association Poneys au Galop et s'est vu décerner le dernier titre de Champion de France aux côtés de Pierre Remoué notamment. C'est Hugo Mérienne qui lui a signé son attestation et en ce qui concerne ses parrains, ce sont Thomas Guineheux et Christophe Soumillon qui le suivront de près.


Félicitations à toutes ces jeunes recrues à qui nous souhaitons une totales réussite, dans l'esprit convivial des Gentlemen-Riders et Cavalières !

 

205 vues0 commentaire
bottom of page