top of page

Thomas Trullier remporte sa 300ème victoire française

Eh bien, Saint-Cloud aura bel et bien été l'hippodrome marquant de cette fin de semaine. Après Maxime Guyon et ses 3000 succès, c'est le jeune Thomas Trullier qui franchi un cap, celui des 300 victoires en France.


Thomas Trullier ©ScoopDyga
Thomas Trullier ©ScoopDyga

   Trullier. Pour une certaine génération, ce nom résonne aux oreilles depuis un certain temps, même si le jeune homme n'a que 25 ans, et pour cause. Thomas se fait un prénom dans la planète galop, contrairement à son père Jacky, ancien driver-entraîneur de trotteurs dans les années 90 à 2015, travaillant, entre autres, aux cotés de Pierre-Désiré Allaire. Originaire d'Argentan, Thomas a aujourd'hui franchi le poteau en tête pour la 300ème fois, associé au représentant de Brian Beaunez, Flory du Ninian.


   Thomas a débuté sa carrière en 2016, se classant 3ème d'une épreuve disputée à Fontainebleau pour son patron, Nicolas Clément, le 17 novembre 2016, 4 jours après avoir remporté une course école à Chantilly. Nous sommes en novembre et cette sortie sera la seule et unique de l'année 2016. L'année suivante, Thomas connaîtra les joies de la victoire, quelques jours après son 17ème anniversaire, sur l'hippodrome de Clairefontaine, toujours associé à un représentant de Nicolas Clément. Seule et unique victoire durant cette saison, le compteur s'enclenchera les années suivantes. Durant l'hiver 2020, Thomas s'est envolé aux Etats-Unis, rejoignant l'équipe de Léonard Powell officiant sur l'hippodrome de Los Angeles, pour y découvrir d'autres méthodes de travail et parfaire son anglais, de plus en plus important de nos jours.


3 ans quasi jour pour jour (nous étions le 12 avril), Thomas remportait son 1er quinté et depuis, 6 autres son venus s'ajouter à son palmarès. Titulaire d'1 Groupe 3 en Allemagne obtenu avec Lucky Lycra en octobre 2022 et de 3 Listeds dont le Maurice Caillault, en selle sur Fort Payne en mars 2021. Tombé le 9 janvier dernier sur l'hippodrome de Lyon, Thomas a dû observer une période de repos forcée de pratiquement 3 mois suite à cette chute ayant entraîné une luxation et fracture de l'épaule droite. Tutoyant le poteau pas plus tard qu'hier avec le représentant de ses patrons Nicolas Clément & Frauke Hermans, l'argentanais renoue avec le succès aujourd'hui et signe sa 300ème victoire française.


コメント


© 2022 par DLG Créations

bottom of page