top of page

100ème victoire en plat pour l'entraînement de Roberto Carlos Montenegro

Apparu sur nos programmes en 2020 dans la colonne des entraîneurs, Roberto Carlos Montenegro franchit aujourd'hui la barre symbolique des 100 victoires en plat grâce au succès de Nunuka sur l'anneau vichyssois.


ree

Fils de 1er Garçon dans de grands maisons espagnoles, Roberto a tout de suite était piqué par le virus et débute une carrière de jockey dans son pays natal avant de franchir les Pyrénées et arriver en France pour y fourbir ses armes. C'est en 1999 que son nom commence à apparaître chez nous avant qu'il ne pose "définitivement" ses valises en 2002 et signe sa 1ère victoire tricolore. Il poursuivra sa carrière jusqu'en 2021, engrangeant 542 succès sur notre sol, en plus de celles obtenues chez lui comme en Italie, Angleterre, Belgique et même République Tchèque. Roberto raccroche en 2021, licence d'entraîneur en poche au début de l'année 2020, après avoir travaillé chez Eric Libaud, Richard Pritchard-Gordon, Xavier Thomas-Demeaulte ou Philippe Sogorb pour ne citer que ce contingent d'imminents entraîneurs. Il signera sa 1ère victoire dans ce nouveau rôle le 16 juillet 2020 alors qu'il présentait son 1er partant dans l'ultime épreuve de la réunion de Compiègne, y associant Alexis Badel, quelques jours avant que ce dernier ne s'expatrie à Hong-Kong.


Installé aux côtés de sa femme Ingrid (cavalière et permis d'entraîner jusqu'en 2022), le couple occupe l'ancienne cour de Robert Litt sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan et veille sur une bonne cinquantaine de pensionnaires constituée de Purs, d'Anglos comme de Purs-Arabe et jouit d'une clientèle française comme espagnole. Avec ce succès, à 42 ans et demi, Roberto franchit donc la "Barre du Cent", 5 ans après sa 1ère victoire, bien que son palmarès en affiche 2 supplémentaires, acquises dans la discipline de l'obstacles.


Comments


© 2022 par DLG Créations

bottom of page