top of page

1ère victoire de Béatrice BOSSUET

Un nom connu dans le microcosme a brillé ce dimanche 11 mai pour la 1ère fois dans une discipline où l'on ne s'y attendait pas trop vu les "origines"...


Les moins jeunes d'entre nous se rappelleront bien évidemment du non "Bossuet", irrémédiablement associé à 2 champions trotteurs qu'ont été Ténor de Baune et Dryade des Bois, s'en passé sous silence d'autres valeureux trotteurs que Jean-Baptiste, le papa de Béatrice, a su façonner et faire briller sur la cendrée de Vincennes et ailleurs. Les enfants ayant suivi le chemin tracé par le mayennais, c'est aujourd'hui François-Pierre (marié depuis peu à Tracy Menuet) qui poursuit cela chez les trotteurs comme le fit Béatrice avant de changer de discipline et réapparaître sur les programmes cette année dans la discipline du Galop.

Pour sa 3ème sortie après ses débuts fin mars sur l'hippodrome de Morlaix, Béatrice franchit le poteau en tête pour la 45ème fois de sa carrière, mais la 1ère dans la discipline, en remportant le Prix du PMU, un steeple-chase disputé ce dimanche 11 mai sur l'hippodrome d'Orléans. Connaissant l'appétence des galopeurs de la famille qui, pour rappel, a été propriétaire entre autres d'Iclan de Molières (Grand Cross de Craon) et de Début de Printemps (Anjou Loire Challenge), le nom de Bossuet va ainsi perdurer également au galop et non plus uniquement dans la colonne des propriétaires.

Félicitations à Béatrice et à Thierry Jouin, l'entraîneur de Goal Place, pour cette 1ère victoire !


Comments


© 2022 par DLG Créations

bottom of page